Zoom sur Nicolas Estela


Nicolas Estela. 32 ans. Repreneur de l’entreprise familiale Estela en 2007.

 

Formé au métier de l’encadrement d’art par Yann Estela, Nicolas a reçu également les formations d’Isabelle Lebret, Restauratrice de tableaux et de Christian Olive, Restaurateur de papier ; ceci lui permet aujourd’hui de poser un diagnostic sans appel sur l’état de conservation d’une œuvre et de la restauration éventuelle à envisager. Le temps (beaucoup) passé dans les musées et les expos, à découvrir les peintres classiques et modernes, lui a donné une culture très sûre du monde pictural. 

Animateur de MAISON ESTELA, Nicolas Estela préfère de beaucoup le costume de l’artisan d’art qu’il est, à celui de l’entrepreneur que l’on pourrait vouloir lui prêter. Laissez-le vous expliquer et vous démontrer pourquoi votre sujet (gravure, lithographie, pastel ou peinture) gagnerait à être encadré de telle façon plutôt que de telle autre ; pourquoi il envisage par exemple, pour votre encadrement, une marge conséquente et telle ou telle couleur de passe-partout et pourquoi, peut-être, pour ce passe-partout, plutôt que de choisir un carton de couleur du commerce, il proposera de faire lui-même, un lavis à l’aquarelle pour un rendu unique qui, subtilement mais très surement, valorisera votre œuvre…
L’art de l’encadreur est exclusif ! Une œuvre s’expose, elle existe, elle se regarde. Ne la cantonnez pas à une simple figuration décorative !

Parce que c’est la quintessence même de son métier, Nicolas Estela sera toujours soucieux de la mise en avant de votre sujet pictural, cependant, sa sensibilité artistique et son charisme, vous assureront d’un bel échange,  qualitatif et constructif. Il saura vous écouter, comprendre vos attentes et, vous donner les meilleurs conseils pour réussir la sublimation de votre œuvre… dans votre intérieur !

 
Dernier Tweet : C'est Collector !! 🖼️ #workinprogress . #tennis #legend #objetvintage #tellementtarbes - Il y a 14 jour(s)